Décorer sa maison pour fêter Halloween

20171010_145318

Le terme halloween vient de l’abréviation anglaise «All Hallow’s Eve» qui voudrait dire la veille ou le soir de tous les saints. Cette fête, appelée celle de la peur pour certaines personnes; est une occasion de déguisements en zombie et de port d’accoutrements de peur tels les masques, les habits décorés en tête de mort. Cette réjouissance d’origine Irlandaise est un héritage celtique de la fête de Samhain ou Samain (Dieu de la mort).

Décoration de la maison

Il existe plusieurs astuces pour décorer sa maison à cette fête. Tout dépend de vos moyens et de la considération que vous donnez à l’occasion. Nous avons par exemples la pause de rideaux avec des traces de mains sanglantes à l’entrée des chambres. Les fausses toiles avec des araignées noirs en chambre, mais aussi des bougies avec des traces de sang posées sur la table; sont autant d’astuces pour commémorer la fête de la peur. Par ailleurs, vous pouvez aussi disposer dans vos jardins des masques de têtes de morts ayant les dents de sang. En outre, une salle de bain décorée en un lieu de crime, ou des maquillages tels des sorciers avec des sortes de griffes seraient toujours une idée géniale à Halloween.

Les astuces spéciales pour les enfants à Halloween

Les enfants aiment surtout les déguisements à cette fête. Vous n’avez qu’à les accompagner dans les boutiques de vente des articles dédiés à la fête d’Halloween, afin qu’ils fassent leurs choix.  Il faut noter que ce jour, les enfants, dans leurs déguisements vont frapper à la porte du voisin ou d’un ami pour lui demander des bonbons, croustilles, chocolats ou biscuits. Les mamans sont mises à contribution dans la préparation de cette scène. Les enfants se font donc plein de friands et surtout de bonbons à cette fête.

https://www.kermesse-kilvoufo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>